Friday, July 14, 2006


Ca, c'est Mespel, ou plutôt le cimetière de campagne que chante Reynaldo Hahn. Bientôt, si Dieu me prête vie, je vais retrouver ce coin de quiétude, où je viens me ressourcer le soir, en partant du brouhaha de Puycelsi pour rejoindre les Châteaux de Bruniquel. Que de fois me suis assis sur les marches de cette petite église pour y méditer, ou encore parler avec les esprits de la forêt voisine, la Grésigne. Je suis partagé entre la hâte de me retrouver dans ce pays que j'aime tant, et une certaine apréhension : celle du voyage tout d'abors (et donc de l'abandon), mais aussi celle de la solitude au milieu de tout ce monde, celle de l'ennui (eh oui !), et puis tout le reste. Je vais retrouver de vieilles connaissances, que j'ai bien connues...

1 Comments:

Blogger Jean-Christophe Keck said...

Mais cette année, j'ai dû y passer rapidement une seule petite fois... La magie n'était pas au rendez-vous.

8:04 AM  

Post a Comment

<< Home